- Cet après midi de samedi, le Père Johan Barolli avec des vidéos a fait réfléchir les « ados » sur « comment vivre les trois dimensions du carême quand on est un jeune ».
- Avec ses vidéos ils ont fait la connaissance de Saïd protestant marocain qui à fait l’expérience du silence total pendant une heure. Lui qui parle sans arrêt nous raconte avec beaucoup d’humour comment cela lui à fait prendre conscience dit-il « que sa langue est bien plus longue que ses oreilles ». Qu’en fait il n’écoutait jamais les autres. Saïd s’est promis de faire un effort de changer son comportement face à l’autre. Les jeunes eux ont compris que dans le silence de la prière Dieu nous offrait un cadeau : « l’écoute ».
- D’autres vidéos sur un témoignage de soeur Emmanuelle, sur des religieuses filles de la charité de Bethléem qui s’occupent de jeunes enfants abandonnés à cause de la pauvreté de leurs parents ont su captiver les jeunes et les amener à réfléchir.
- Sous le soleil dans la cour de la salle paroissiale de Cairanne, ils ont discuter, échanger leurs expériences : Mon père me demande d’aller lui chercher un outil puis lorsque je reviens vers lui il me renvoie du même côté chercher autre chose il pouvait pas me le dire avant ! Je lui rétorque « Je suis pas ton esclave » mais comme j’aime mon père je le fais quand même !
- Avant de se quitter, après un beau temps de prière, ensemble ils ont fêté l’anniversaire d’Abriel Popczik que le Père et les animatrices surnomment le « boute-en-train de la troupe ».
- Lélio nous fait savoir qu’il a préféré venir partager cette après-midi d’aumônerie a son cours de baskets ça fait plaisir aux animatrices de voir a quel point les jeunes passent un bon moment.
Les animatrices remercient Johan Barolli pour ses animations et Aimée Milési pour sa présence que les jeunes apprécient.